Immobilier des seniors : entre urbanisme, économie et durabilité

8. Aug 2018
Autor: Sophie Favez

Le WIR-Network Romandie à le plaisir de vous inviter le jeudi 15 novembre dès 17h30 au Centre de Sornetan lors d’une conférence Jurassienne durant laquelle les maître mots seront immobilier, accessibilité et durabilité.

Une conférence divisée en trois parties durant lesquelles nos invités, tous deux membres d’associations responsables et de qualité reconnues nous ferons découvrir quel rôle jouent les maîtres d’œuvre, les artisans indépendants, promoteurs et architectes dans la construction de logements accessibles. Comment construire sans obstacles afin d’améliorer la qualité de vie de nos seniors, dont la part de population dépassera la barre des 25% au sein de notre société d'ici à 2045.

La mobilité au XXI siècle est-elle optimale dans les villes Suisse romandes ? Quels sont les pièges à éviter lors de nouvelles constructions ou simplement lors d’une rénovation ? M. Laurent Demarta, Architecte conseil en construction sans obstacles chez Pro Infirmis Service Neuchâtel, ouvrira notre conférence en répondant à ces différentes questions.

Notre deuxième invité, M. François Dubois, Directeur Pro Senectute Arc Jurassien/Neuchâtel prendra la main durant la deuxième partie afin d’aborder l’accompagnement des seniors dans l’habitat. Quels sont les enjeux et les défis économiques d'un marché en plein boom ? Comment ont évolué les structures disponibles en termes de mobilité et d'indépendance et comment les améliorer. 

Ces interventions seront suivies par un moment d’échange et de partage d’informations entre les invités et nos hôtes.

 

Programme

17h30 – Accueil et verre de bienvenue

18h00 – Conférence sur la mobilité au XXI siècle. Pièges à éviter et enjeux lors de nouvelles constructions ou rénovations.
M. Laurent Demarta, Architecte en construction sans obstacles chez Pro Infirmis Service Neuchâtel

18h30 – Conférence sur l’accompagnement des seniors dans l’habitat. Evolution du marché et des structures, enjeux et défis du marché.
M. François Dubois, Directeur Pro Senectute Arc Jurassien/Neuchâtel

19h00 – Questions/réponses avec les invités

19h30 – Apéritif réseautage

20h30 – Fin de la manifestation

 

Inscriptions

Cet événement est offert par le WIR-Network Romandie et la participation est ouverte à tous. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant par simple email à info-romandie@wir-network.ch !