Portrait - WIR-Network - Scuderi Marketing Services

19. Aug 2019
Autor: Antoine Berger

Slowcomm / Scuderi Marketing Services, Suisse romande - 50% WIR  


1. Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre entreprise ? 

Slowcomm est à la communication ce que le Slow Food est à la gastronomie, nous partageons des valeurs communes : authenticité, respect, proximitié, qualité et plaisir.

Formé aux techniques publicitaires du SAWI, j’ai bénéficié de diverses formations professionnelles dans la vente, le marketing et la communication. Après 25 ans d’expérience dans des entreprises romandes en tant que responsable MarCom, j’ai complété mon cursus par un DAS en marketing et communication à HEC Lausanne. Mais le plus important, c’est d’être toujours passionné et enthousiaste lorsqu’il s’agit d’apporter des solutions à des entreprises qui manquent de ressources spécialisées en interne ou qui recherchent de nouvelles approches de la communication.

2. Quelles prestations proposez-vous au sein de votre entreprise ? 

Nous avons développé une experise dans la conception et la réalisation d'actions de communication marketing visant à promouvoir des produits ou services, à développer des marchés, à rechercher des fonds ou à fidéliser la clientèle. Nous disposons également des compétences nécessaires en design pour réaliser des dépliants, des brochures ou tout autre support de vente et communication. 

Bien entendu, nous pratiquons le digital et sommes entourés de spécialistes dans ce domaine, mais pour slowcomm le plus important dans la communication ça reste la relation entre une entreprise et ses clients ou entre une marque et ses utilisateurs. Et dans un monde où tout est digitalisé et robotisé (et déshumanisé), il devient pertinent d’utiliser un support physique comme le papier, pour transmettre une certaine émotion et une présence au destinataire d’un message.

Par ailleurs, nous considérons que le nom, le logo et le branding d’une entreprise se doivent de refléter son positionnement. Or, il arrive parfois que des nouvelles entreprises ou des PME bien établies hésitent à investir dans ce qui constitue leur image de marque ; souvent par manque de trésorerie, alors que c’est leur bien le plus précieux… Chez slowcomm nous avons une approche pragmatique en ce qui concerne la résolution de problèmes et avons réussi à développer la prestation STARTPACKS unique en Suisse, qui permet à une PME de financer ce genre d’investissements avec un leasing, comme pour une voiture !

3. Depuis combien de temps faites-vous partie du réseau WIR ?

Depuis avril 2019 seulement.

4. Comment utilisez-vous le WIR ? Avec quels types de partenaires ?

Je souhaite développer mes relations avec les membres du réseau WIR en partageant les valeurs de slowcomm 

5. Si un membre est intéressé par vos services, où peut-il vous retrouver ? 

Je privilégie les rencontres informelles autour d'un café mais pour un premier contact, on peut me joindre sur WIRMarkethttps://www.slowcomm.ch/ joseph.scuderi@slowcomm.ch ou par téléphone au +41 76 491 49 05