Actualité


mehr Info

Terzo, le meilleur taux en suisse

29. Nov 2018
Auteur: Maeva Di Fazio

L’émission de télévision « Kassensturz », l’équivalent de l’émission romande « A bon entendeur », a mené une enquête comparative des taux d’intérêt des comptes de prévoyance entre les différentes banques de suisse. Celle-ci a révélé que le taux d’intérêt de 0.45% du 3ème pilier de la banque WIR, Terzo, est le meilleur en Suisse. Avec ses intérêts attractifs, Terzo se profile donc comme la solution de prévoyance et d’économie d’impôts la plus avantageuse.

 

 

 

Voici les avantages dont vous bénéficiez à l'ouverture d'un compte Terzo

  • Intérêts attrayants et tenue de compte gratuite
  • Utilisation du capital pour le financement de la résidence principale, sans frais si financement par la Banque WIR
  • Pas de frais additionels
  • Vous êtes libre de choisir le montant et le moment de vos versements (dans les limites prescrites par la loi)
  • Les montants versés sont déductibles du revenu imposable
  • Non soumis à l’impôt sur la fortune et à l’impôt anticipé
  • Pas d’impôt sur les revenus d’intérêts pendant la période à courir
  • Lors du retrait, taux fiscal réduit sur le capital final dans la plupart des cantons

 

Conseil:

Vous avez déjà un compte de prévoyance dans votre banque attitrée ? Ouvrir un compte dans un second établissement vous permettra de bénéficier de conditions attractives. En effet, si vous avez plusieurs comptes de prévoyance, vous pouvez les résilier séparément durant les cinq années qui précèdent votre départ à la retraite. Une opportunité de réguler vos liquidités et d’éviter la progression fiscale en échelonnant les versements. Pensez aussi à effectuer un versement en début d’année sur votre compte de prévoyance afin de profiter des intérêts attractifs sur une plus longue période !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la succursale de votre région. Les conseillers WIR se feront un plaisir de vous accompagner dans l'ouverture de votre compte de 3ème pilier.


Succursale de Lausanne

Rue du Simplon 3
1006 Lausanne
Tél. 021 613 06 70
lausanne@wir.ch

Succursale de Sierre
Avenue Général Guisan 4
3960 Sierre
Tél. 027 303 42 61
sierre@wir.ch   


mehr Info

Portrait WIR-Network : Blendy

27. Nov 2018
Auteur: Maeva Di Fazio

Blendy || 50% WIR || Genève

En collaboration avec des agriculteur locaux et une nutritionniste spécialisée dans la micro-nutrition, Blendy a élaboré un mélange d'ingrédients 100% Suisse qui s'ajoute aux repas afin de les enrichir en nutriments essentiels. Un projet porté par 3 entrepreneuses romandes, issues de la HEG-Fribourg, afin de mettre l'éqilibre de l'alimentation quotidienne et le soutien aux producteurs locaux sur le devant de la scène.

Blendy en quelques mots-clé : local, écologique, passionné, qualité.

Les mélanges Blendy, sont payables 50% WIR et peuvent être commandés directement sur le site internet www.blendy.ch. Ils sont également disponibles dans différents points de vente à Genève, Rolle, Vevey, Pompales, Yverdon-les-Bains et Echallens.

Pour les contacter

Blendy
Rue de la Muse 6 - 1205 Genève
WIRmarket
| info@blendy.ch | www.blendy.ch

 


mehr Info

Novembre : les offres de nos membres

27. Nov 2018
Auteur: Maeva Di Fazio

Les fêtes de fin d'année approchent et avec elles les nombreux repas et cadeaux. Guide Tables Ouvertes 2019, idées cadeaux à payer en WIR ou soirée rock'n'roll ... Découvrez les offres et actualités exceptionnelles de nos membres pour ce mois de novembre.

 

Amadeus || 100% WIR || Avry-sur-Matran

Qui a dit que la radio FM ne s'écoutait plus que via internet ? A l'occasion des fêtes de fin d'année, Amadeus vous propose une promotion exceptionnelle : la radio DAB+ Panasonic est à seulement 99.- et payable 100% WIR au lieu de 10%. Un modèle dernière génération qui fonctionne avec piles et secteur, horloge et bluetooth.

Commandes sans frais de port à info@amadeus-ag.ch ou au 079 446 23 24.

WIRmarket | www.ep-online.ch/amadeus-avry/fr

 

Delance || 100% WIR || Magglingen

Vous recherchez un cadeau spécial à offrir pour les fêtes de fin d'année ? Delance Watches vous propose un large choix de montres suisses haut de gamme. A l'occasion des fêtes, payez vos achats en 100% WIR au lieu de 50%. Offre valable jusqu'au 14 février 2019.

Afin de passer commande en WIR, vous pouvez contacter Delance au 032 323 64 01 ou à info@delance.com

WIRmarket | https://delancewatches.com

 

 

Cave André Roduit & Fils || 100% WIR || Fully

Suite au succès de la soirée brisolée, la cave Roduit & Fils remet le couvert afin d'ouvrir le bal des fêtes de fin d'année. Rendez-vous le 14 décembre pour une soirée raclette & concert avec la revisite des plus grands succès du rock français en compagnie du groupe Back to Johnny. Informations complètes et inscriptions ici.

WIRmarket | www.brisoleefully.ch

 

Tables Ouvertes || 40% WIR || Saint-Légier-La Chiésaz

Faites découvrir les plus belles tables romandes à vos partenaires avec le nouveau guide Tables Ouvertes 2019 qui regroupe plus de 150 restaurants. Jusqu'au 15 décembre 2018, profitez de deux offres spéciales (code promo à venir) à retrouver directement dans le shop WIRmarket de Teramedia :

Commande dès 50 exemplaires : 40% WIR au lieu de 10% ou 20% WIR au lieu de 10% pour les commandes individuelles (prix 89.-). 

WIRmarket | https://www.tables-ouvertes.ch 

 

 

 

 

Ad Hoc Resolution || 100% WIR || Vevey

Vous avez entendu parler de la protection des données et de la RGPD, mais vous ne savez pas quoi faire ? Isabelle Dubois vous aide à y voir plus clair : expertise, état des lieux, formation, analyse d’impact, élaboration de documents internes et externes, mise en conformité de systèmes et de procédures. Du 1.12 au 31.01.19 toutes les prestations sont en 100% WIR !

Afin de bénéficier de cette offres, contactez directement Isabelle Dubois via son formulaire en ligne ou au 079 519 04 25

WIRmarket | www.adhocresolution.ch

 


mehr Info

Immobilier des seniors ou le marché des baby-boomers

27. Nov 2018
Auteur: Maeva Di Fazio

Au cœur du Jura, le 15 novembre dernier, se déroulait notre conférence WIR-Network Romandie autour de l’immobilier des seniors. Un marché qui ne cesse de s’expandre et qui fait face à des défis toujours plus nombreux. Durabilité, urbanisme et économie étaient

les 3 mots-clés de cette soirée en 3 temps.

François Dubois, Directeur Pro Senectute Arc Jurassien/Neuchâtel, ouvrait la conférence avec une introduction aux grands enjeux économiques d'une thématique clé du XIXème siècle. En 2030, notre pays helvétique accusera une hausse conséquente du nombre de seniors : 25% de la population avoisinera les 65 ans et plus. Dans ce sens, François Dubois nous faisait découvrir les mesures prises afin d'améliorer l'accessibilité au sein de nos logements romands et les défis d'une telle transition.

En seconde partie, Laurent Demarta, Architecte conseil en construction chez Pro Infirmis Service Neuchâtel, prenait la main pour nous parler des enjeux et des pièges à éviter en termes d'adaptation et de nouvelles constructions.

S’en est suivi un moment de débat avec le public et un apéritif réseautage afin de permettre à nos invités de développer leurs opportunités d’affaires.

 

  

  


mehr Info

Conférence : quel avenir pour les stations (de ski) ?

21. Nov 2018
Auteur: Sophie Favez


Le 14 novembre dernier nous vous donnions rendez-vous au CERM de Martigny avec Sergei Aschwanden (Porte des Alpes), Eric Balet (Verbier) et Philippe Magistretti (Crans-Montana) afin de débattre des thématiques clés qui touchent nos stations alpines depuis quelques années. Retour sur un événement WIR-Network Romandie, plus que jamais au cœur de l’actualité. 

La soirée a débuté par un business speed dating lors duquel les participants ont pu rencontrer une quinzaine de contacts professionnels. Un exercice intense mais un moment particulièrement apprécié par tous les participants.

Un format à retrouver au programme 2019 des activités du WIR-Network. Restez connectés !

Vincent Borcard, notre journaliste pour le WIRInfo nous livre ici un avant gout du reflet complet de la soirée (à retrouver dans la prochaine édition du magazine WIRInfo)

Le modérateur des débats, le rédacteur en chef du mensuel PME-Magazine Thierry Vial, a planté le décor. Les stations suisses doivent à la fois composer avec la concurrence du tourisme généré par les compagnies aériennes low-cost, avec un taux de change favorable à la concurrence européenne, et avec le réchauffement climatique. La fréquentation a baissé de 20%, il y a davantage de skieurs de plus de 65 ans que de skieurs de moins de 20 ans, et le nombre de camps organisés par les écoles – dans le meilleur des cas – est à la baisse.

Sergei Aschwanden, directeur général de l’Association touristique de la Porte des Alpes, qui réunit Villars, Gryon, les Diablerets et Bex, n’a pas éludé les propos de Thierry Vial, qui expliquent la baisse de 30% des nuits hôtelières constatées.
Mais il a préféré évoquer les atouts des domaines concernés. Soit des infrastructures de qualité, le seul hôtel 5 étoiles du secteur, des écoles internationales de niveau mondial. Et un bon équilibre entre fréquentations hivernales et estivales. «Mais la clientèle hivernale a des moyens quatre fois supérieurs.» Une des difficultés consiste donc à avoir une offre compatible avec le budget des uns et des autres. La Porte des Alpes entend multiplier les événements, afin de soutenir l’activité.
«100 millions ont été investis ces dernières années afin de permettre de rester compétitifs avec les pays voisins.» Et d’évoquer la priorité accordée à des
«produits uniques» comme le Pic Walk, passerelle suspendue entre deux sommets, à 3000 mètres d’altitude, ou à des infrastructures utilisables par tous les

temps, comme les bains thermaux de Villars.

Verbier: le ski roi

Les investissements ont tenu également une place importante dans les interventions d’Eric Balet, administrateur délégué du Groupe Téléverbier SA - 260 millions depuis l’an 2000. Il s’agit d’une nécessité pour conserver des remontées mécaniques compétitives - «En en refaisant une par année, nous sommes dans les temps.» En ayant réussi son positionnement sur un marché freeride, fun et ski sportif, la station a une clientèle jeune en hiver.

La réussite est au rendez-vous pour l’un des plus beaux domaines skiables des Alpes, avec un chiffre d’affaires de 52 millions. Objectif pour ces prochaines
années: conserver 12% du chiffre d’affaires du ski en Valais. Le développement du VTT peut permettre d’aller dans la même direction en été. Mais la route sera
longue: aujourd’hui, l’été ne représente que 4% du chiffre des remontées mécaniques!

Crans-Montana: une image à définir
Philippe Magistretti, administrateur délégué de CMA SA, a relevé lui aussi les investissements consentis ces dernières années, qui permettent d’offrir des installations de qualité. A son écoute, chacun a aussi redécouvert une destination qui a les défauts de ses qualités: pile, une clientèle de propriétaires fidèles. Face, un microcosme qui ne pousse pas forcément au développement.
Parmi les objectifs prioritaires de Philippe Magistretti, il y a la nécessité d’opter pour une stratégie et un positionnement. Selon lui, Crans-Montana en serait dépourvus. Parmi ses soucis, il ne pouvait qu’évoquer «des sociétés qui se tirent dans les pattes». Personne, au cours de la soirée, n’a eu le coeur d’évoquer frontalement les blocages qui ont causé la fermeture 
des remontées mécaniques pendant 48 heures, la saison dernière…

 

Quelques personnalités (et valaisans !) ont également pris part au débat au travers de capsules vidéo afin de pimenter les discussions tout au long de la conférence. Nous vous proposons de (re)découvrir ces interventions vidéos ci-dessous : 







Cette immersion au cœur des Alpes s’est poursuivie par un grand apéritif réseautage durant lequel nos invités ont eu l'opportunité de poursuivre le débat et créer de nouveaux contacts.

Un grand merci à la cave André Roduit & Fils qui nous a gracieusement offert cet apéritif !

 

 

André Roduit & Fils | 100% WIR | Fully

La famille Roduit est à votre disposition afin de vous accueillir lors de vos événements.

WIRmarket | www.roduitvins.ch

 

(Re)découvrez cet événement en images grâce à notre galerie WIR-Network et/ou au travers de l’article WIRinfo annexé. Merci à Frank Mentha et à Edouard Curchod nos photographes.